mode

Quelle coiffure adopter pour l’été ?

4.3/5 - (3 votes)

Partir en vacances requiert un certain changement. Les bons moments méritent bien un accueil différent. Il y a différentes façons de s’y prendre comme les habits, la teinte des cheveux, le style, la voiture… Ceci dit, vous pourrez avoir du mal à choisir sur quel accoutrement associer à votre coiffure. Mais au fond, pourquoi ne pas changer la coiffure elle-même ? L’été est synonyme de plusieurs sorties que ce soit en plein jour ou en virées nocturnes. Cela mérite bien un petit relooking puisque vous n’allez pas porter la même tête à chaque sortie au risque de vous voir vous-même monotone.

Laissons Cynthia du salon de coiffure Cynthiandco.fr spécialisé dans les extensions de cheveux à Nice.

Un peu de liberté

La « lessis more » est une belle manière de montrer sa tête cet été. Cette coiffure associe à la fois simplicité et liberté. Facile à monter, aucun besoin d’avoir ruban ni pinces, vous aurez les cheveux lâchés qui évoqueront sans doute l’arrivée des vacances. Les cheveux frisés naturels sont les plus adaptés à cette coiffure. Toutefois, il n’y a pas à s’inquiéter pour celles qui ont les cheveux lisses. Vous avez deux alternatives à cet effet. Soit vous passez par une mousse boucle, soit vous allez boucler vos cheveux au fer pour ensuite les brosser. Le Wavy est aussi un style des plus recommandés dans ce thème. Si vous n’êtes pas adepte de l’anglais. Cette coiffure fait tout simplement allusion à des cheveux mi bouclés, mi-lisses, qui rappellent souvent les vagues. Cette coiffure est d’actualité chez les résidents du littoral puisque la mer rend la nature des cheveux comme cela. Si vous avez envie d’essayer cette tendance, dormez avec une tresse humide puis passez au sèche-cheveux le matin avant de la détacher.

Un petit bout

Comme il fait chaud, vous aurez tendance à soulever vos cheveux afin de rafraîchir un peu votre nuque. Sur ce, la couronne tressée pourrait bien vous être intéressante. Il faudra une longueur convenable, soit mi-longue au minimum. Rassurez-vous, elle peut parfaitement s’adapter à n’importe quel type de cheveux. Ce qui la rend caractéristique, c’est sa raie du milieu avec des mèches assez floues sur le devant. Le hic, c’est que vous devrez vous faire aider par une autre personne pour assurer le résultat bien que certaines arrivent à la mettre en place soi-même. Dans le même type, vous aurez le bun frangé. Elle reste une classique, mais réside quand même indémodable. Cette coiffure est recommandée pour n’importe quelle sortie au quotidien. Elle reste tout aussi classe qu’ordinaire. Ajoutée de quelques retouches sur les raies et les mèches, elle rayonne de jour comme de nuit. Pour bien qu’elle se tienne, pensez à glisser un beignet en mousse à l’intérieur.

Les incontournables

Si vous êtes connaisseur, vous allez alors remarque que la tresse de côté est une coiffure qui reste très portée donc, toujours dans la mode. Son secret est juste le fait qu’elle est très facile à mettre en place. Elle se fait généralement sur un seul côté pour aller se déposer sur votre épaule. Pour avoir un résultat remarquable, il serait bien si vous placez la raie sur un côté bien que le milieu soit également recommandé. Pour un peu plus de décors, vous pourrez utiliser des rubans dans vos mèches selon vos couleurs. Le chignon lazy est une coiffure qui sera portée amplement cet été. Les vacances sont synonymes de détentes et donc, vous n’aurez pas vraiment le temps de soigner l’apparence puisqu’au final, vous allez vous amuser dans n’importes quelles activités. Cette coiffure est la plus recommandée à cet effet puisqu’elle ne demande pas du temps et qu’elle est facile à monter.